Bonjour M. / Mme,

Josée Ricard de Voyages Atlantis a partagé cette offre avec vous.

Votre devis: 1265.00$

* par personne, taxes incluses.

Résumé


Forte Demande! Établissement réservé 29 fois aujourd'hui

Détails du séjour

Dhawa Cayo Santa Maria

Dhawa Cayo Santa Maria

Cayo Santa Maria, Villa Clara, Cuba
Vacances Sunwing
Vacances Sunwing
Forfait vacances en départ de Ottawa vers Cayo Santa Maria
Date d'arrivée : 05 Mars, 2019
Date de départ : 12 Mars, 2019
Type de chambre : Chambre deluxe
Type de repas : Tout inclus
Type d'occupation : Occupation double

Itinéraire de vol

Ottawa (YOW) - Cayo Santa Maria (SNU)

Vol :WG312
Départ :05 Mars, 2019 - 16:20
Arrivée :05 Mars, 2019 - 20:10
Classe :Y

Cayo Santa Maria (SNU) - Ottawa (YOW)

Vol :WG313
Départ :12 Mars, 2019 - 21:20
Arrivée :13 Mars, 2019 - 00:55
Classe :Y

Détail des tarifs

Forfait - Adulte(s)

Prix : 865.00$ 1295.00$
Taxes : 400.00$ 400.00$
Total : 1265.00$ 1695.00$
Quantité : x 2
Total : 2530.00$ CAD

Total

2530.00$ CAD*
*Tarif de l'agence Voyages Atlantis en date du jeudi, 17 janvier, 2019 13:48:14
Les tarifs et disponibilités sont sujets à changement sans préavis.
La classification des hôtels est une moyenne de tous les voyagistes. Pour confirmer leur classification, consultez leur description.

Description


La description ne s'affiche pas correctement?
Consulter via votre navigateur.
https://www.sunwing.ca/HotelDesc/Fr/SNUDCS.asp

Localisation


Dhawa Cayo Santa Maria

Cayo Las Brujas, Cayeria del Norte, Cayo Santa Maria, 50100, Cuba
Cayo Santa Maria, Villa Clara, Cuba

Guide touristique


CubaCayo Santa Maria

Introduction

La province de Villa Clara est une productrice traditionnelle de canne à sucre, de bétail et de minerais. D’excellents plants de café sont cultivés sur le versant sud de la montagne et fournissent aussi d’importantes récoltes de tabac Cubain, d’où Santa Clara a toujours été un centre commercial important et abrite aujourd’hui une des plus grandes universités de Cuba.

La construction récente d’une voie surélevée reliant le continent aux keys de Cayo Santa Maria, a ouvert les magnifiques plages vierges aux touristes. Cet endroit est parfait pour les amateurs de sports nautiques.

Climat

La température varie entre 25° C et 27° C. Les récifs de coraux créent une barrière qui produisent des vagues et une brise douces. Les jours ensoleillés et un climat tropical agréable permettent de jouir des plages durant toute l’année.

Températures en Celsius J F M A M J J A S O N D
Maximum 27 27 28 29 30 31 32 32 31 31 28 27
Minimum 17 16 17 19 20 21 22 22 21 21 19 17
Précipitations (mm) 10 20 30 40 110 150 120 160 170 160 40 20

Géographie

Baignant sur les rives Nord de l’océan Atlantique, cette province est située presque au centre de l’île de Cuba, juste au-dessus de la province de Cienfuegos. Ses terres sont principalement constituées de plaines agricoles et des montagnes de l’Escambray. Cayo Santa Maria est la plus grande île de la région, avec une surface de 18 kilomètres carrés et la plus longue plage qui s'étend sur 10 kilomètres.

Histoire

Avant la construction du pont-jetée qui relie l’il de Cuba aux ilots, Cayo Santa Maria était un ilot isolée, visité que par les pêcheurs. Le pont-jetée a été achevé en 1999 et le premier hôtel a ouvert en 2001. A cet effet Cayo Santa Maria partage l'histoire de Santa Clara. La ville fut fondée en 1689 sur le site de l’ancien village indigène de Cubanacan; la population côtière voulant fuir les attaques fréquentes des corsaires et des pirates, une histoire qui se répétait souvent pour plusieurs villes côtières.

En 1958, des troupes de guérillas commandées par Ernesto Che Guevara attaqua le centre industriel de Santa Clara après une dure marche de 400 kilomètres qui débuta dans les montagnes de la Siera Maestra. La dictature se rendit finalement aux troupes de Guevara.

Nature

Faites une promenade dans la végétation luxuriante dans le Parque Nacional de Cayo Santa Maria

Le lac Hanabanilla est un grand réservoir d’eau douce dans les montagnes entouré de forêts tropicales dans les montagnes de l’Escambray, situé dans le Parque Natural Topes de Collantes. C’est un endroit de pêche très prisé des Cubains et comprend une réserve faunique.

Près de la côte de la province de Villa Clara, il y a les bains d’eaux thermales et médicinales de Elguea Health Spa.

Plages

Récemment accessibles par une voie surélevée reliant le continent aux keys, la côte Nord de Villa Clara compte deux plages immaculées.Les vagues sont plus grosses sur cet îlot comme il est plus exposé aux flux de l'Océan Atlantique. Cet endroit est parfait pour les amateurs de sports nautiques :

– Cayo Santa Maria, avec 11 km de sables spectaculaires et entourée d’un paysage naturel.

– L’île de Las Brujas a 2 km d’une plage vierge.

- Cayo Ensenachos est une petite île avec deux belles plages, Playa Megano et Playa Ensenachos

Unique d'Ici

Dirigez-vous vers la ville de Rancho Veloz et visitez l’usine de canne à sucre de Quintin Banderas où vous verrez le sucre en raffinage et où vous dégusterez le jus frais de la canne à sucre.
  • Aéroport : Aéroport de Santa Clara
  • Distance de l'Aéroport : 120 kilometres
  • Saison Touristique : Décembre à avril
  • Taxe d'Aéroport : Une taxe de 25 pesos convertibles cubain, par personne, est habituellement incluse dans votre billet d'avion.

Festivals & Evénements

Le festival Parrandas
Fin décembre dans la ville de Remedios.

Durant la dernière semaine de décembre, Remedios est l’hôte de l’une des plus grandes fêtes dans les rues et de carnavals religieux. La population participante est divisée en une rivalité joyeuse et culmine dans la soirée du 24 décembre avec une orgie de tambours, de chars allégoriques et de feux d’artifices.

Moyen de transport

Les taxis et quelques fois les minibus sont disponibles. Le circuit d'autobus de La Havane comprend des sites des plus intéressants. La compagnie Viazul et Budget proposent, par autobus, des destinations populaires à travers le pays.

Des milliers de kilomètres sont à découvrir en location de voiture, jeep ou motocyclette. Une randonnée en mobylette à travers des chemins tortueux vous rapprocheront intimement avec la flore et la faune.

Activités et Sport

La destination est faite pour le repos et la détente. La plupart des activités sont situées près de l’eau : bains de soleil, nage et autres sports aquatiques.

La plongée sous-marine et le snorkeling sont merveilleux ici avec d’abondantes formations de coraux et d’une faune marine variée.

Vous pouvez pratiquer l’escalade le long de la côte et dans la portion intérieure des Cayos et dans la région des montagnes de l’Escambray.

Le lac Hanabanilla est populaire pour la pêche à la truite et à l’achigan à grande gueule.

Archéologie

Dans les montagnes au Nord-Ouest de Santa Clara, on a retrouvé des couteaux, des flèches et des grattoirs. Voyez les cavernes de Pelo de Oro ou de El Muneco.

Attractions Touristiques

La ville de Santa Clara est l’attraction touristique principale de la région. Elle est mieux connue comme étant l’endroit où le dictateur Batista se rendit à Che Guevara en 1958. Le musée commémoratif de Ernesto Che Guevara contient les restes du Che et de ses troupes qui périrent dans une bataille en Bolivie. Le monument Tren Blindado commémore l’attaque du train blindé Américain par Che Guevara. Visitez le musée provincial d’arts décoratifs. Prenez une marche sur les trottoirs doubles de Parque Vidal et regardez le Teatro La Caridad. Sur le square central il y a deux églises et une image de l’Immaculée Conception enceinte.

Remedios fondée en 1514 est une ville bien préservée avec des maisons coloniales et une église. Elle est célèbre pour ses parradas (festivals de rue) et connue pour son musée qui contient des artéfacts relatant la musique, la danse et les feux d’artifice.

Le spa Elguea un peu plus à l’Ouest sur la côte Nord est reconnu pour ses eaux de source et ses bains de boue.

Divertissement

Assistez à un spectacle à Santa Clara au Teatro La Caridad ou au Mejunje, un centre bar culturel et sportif qui accueille différents spectacles comme la musique traditionnelle et moderne, théâtre et expositions d’arts.

Santa Clara offre quelques clubs de danse comme El Bosque Disco et Cabaret et la populaire discothèque dans l’hôtel Santa Clara Libre.

Excursions

Trinidad
Revivez l'histoire ancienne dans cette ville coloniale à couper le souffle. Visitez la tour Iznaga, le bar La Canchanchara, le musée romantique et le musée des sciences naturelles et archéologiques. Cette ancienne cité fondée au 16ème siècle a des rues étroites de pavés, des églises remarquables et des habitations coloniales construites au 17ème, 18ème et 19ème siècle.

Ciego de Avila
L'Avenue de l'Indépendance est au cœur de la ville où les attractions comprennent le théâtre Principal, la Maison de la Culture, la galerie d'art Raul Martinez, le parc Jose Marti et l'église de San Eugenio de Palma. Son architecture est définie par d'uniques portails, arches, toits de tuiles et de colonnes néoclassiques. Cette région est reconnue comme étant le royaume de l'ananas.

Moron
Elle est surnommée la ville du coq à cause de la statue de bronze du coq perché à l'entrée de la ville. Développée à cause de la production de canne à sucre et de bétail, elle est caractérisée par la Casa de Embarrado et la Casa de la Trova où vous pourrez écouter une musique locale.

Hébergement

Dans les dernières années, Cayo Santa Maria a vu un solide développement des hôtels, des stations et des services et est en voie de devenir une destination touristique populaire. On offre beaucoup dans les forfaits tout inclus. La capitale provinciale de Santa Clara offre quelques hôtels privés.

Magasinage

Les cigares Cubains, le rhum et le café sont les souvenirs les plus populaires suivis de l'artisanat sur bois et des congas. Les enregistrements de musiques Cubaines sont aussi une obligation.

Visitez la Fabrica de Tabacos, cette usine produit les cigares haut de gamme Montecristo, Partagas, Romeo & Julieta, Punch et Robaina, ou dirigez-vous vers la ville de Camajuani pour voir les travailleurs rouler les cigares de leurs mains magiques.

Restauration

À Cayo Santa Maria il y a seulement les restaurants des hôtels. Des plats traditionnelles Cubains ou Créoles peuvent être dégustés à Santa Clara dans la Villa La Granjita, La Casa del Gobernador ou au restaurant de l’hôtel Santa Clara Libre.
Nous faisons de notre mieux pour assurer l'exactitude des informations contenues dans le guide touristique qui est fourni de bonne foi, mais il peut contenir des inexactitudes.
Softvoyage décline toute responsabilité pour toute perte ou dommage en relation avec l'utilisation des informations présentes.

Le seul site canadien indépendant de commentaires d'hôtels pour voyageurs canadiens


#3 sur 21 hôtels à Cayo Santa Maria.

DHAWA CAYO SANTA MARIA


Sur la base de 251 commentaires.
Idéal pour
À quoi s'attendre
  • Chambre
  • Qualité / Prix
  • Réception de l'hôtel
  • Plage(s)
  • Localisation
  • Salle de bain
  • Personnel
  • Propreté
  • Services affaires
  • Restauration
Photos de voyageurs
Chambre
Salle de bain
Algues
Café
Plage
Aucune surprise, la chambre est tel quel que sur les photos du site

Une heureuse surprise

Cuba, c'est Cuba : on y va pour la beauté des plages et pour le rapport qualité-prix. Beau, bon, pas cher, comme on dit au Québec. Par contre, il ne faut pas avoir d'attentes trop élevées : les hôtels sont souvent défraîchis; le service, pas toujours efficace; quant aux repas, on n'en parle même pas... Dans ce contexte, mon séjour au Dhawa a été une agréable surprise et ce, à tous les chapitres : l'hôtel, la plage, le personnel... Je suis allé à Cuba une douzaine de fois et à ce jour, c'est ma meilleure expérience.
Les points forts
Le site : hôtel de construction récente, chambres bien décorées, dotées de belles salles de bain. Convivialité des espaces communs (lobby, bar, buffet). Superbe piscine. Personnel courtois et attentif. Endroit idéal pour le repos et le ressourcement.
Les points faibles
Ce qui est une qualité pour certains peut être un défaut pour d'autres: si vous voulez faire le party, vous n'êtes pas au bon endroit. Côté repas, c'est correct, sans plus; conforme aux standards cubains. Mais il y a pire, assurément !
Philippe Lague
St-Jean Sur Richelieu, QC
du 2019-01-03 au 2019-01-10 (7 jours)

Dhawa Cayo Santa Maria

Première semaine de janvier 2019; magnifique séjour. Familles, couples et célibataires, on trouve tout le monde pour se reposer au calme. Pas de Fiesta au Dhawa. 3 piscines dont une immense et très bien entretenue. Spectacles de qualité, danseurs excellents. Animation manquant d’entrain et peu de personnes participaient. Fin à 22 h 30! Situé sur un gros complexe de 4 hôtels très fleuris, plages splendides, catamarans, pédalos et kayak à disposition.possibilite de beaucoup marcher entre les hôtels et d’acceder A d’autres plages en sécurité . Excellent je recommande.
Les points forts
Excellent hôtel, excellente nourriture goûteuse et variée comme dans un 4* normal. Internet intermittent. Plage splendide avec sports nautiques. Accès à pieds ou voiturette électrique à une autre plage superbe et encore plus grande. Très bien !
Les points faibles
Moustiques voraces microscopiques. Personnel pas très vaillant. Pas de serviette de plage 4 jours sur 6.
Joce
Montréal, QC
du 2019-01-03 au 2019-01-10 (7 jours)

Belle expérience d'un séjour agréable au Dhawa

Nous étions dans le bloc-9, chambre 923 (côté jardins), ma conjointe et moi, nous étions amplement heureux, de toute façon nous allons en voyage pour la plage et non pas rester dans notre chambre ou de s'asseoir au balcon. Nous étions à deux pas de la plage, c'est ce que nous voulions. A notre arrivé on nous a offert une suite dans le bloc-1, chambre 146. Nous avons refusé, c'est complètement à l'opposé de la plage. Merci à l'agent de Sunwing sur place "Armando" pour son aide. Un VRAI PRO !!! Cette hôtel et le site était parfait pour nous, pas trop grand et ni trop petit. Tout est à quelques pas de marche entre les trois resto à la carte (1)Français = Excellent, (2) Italien = Excellent, (3) Fruit de mer= Pas aimé. Il y a aussi une grande piscine avec bar et casse-croute 24h, PS: Croc-madame pour déjeuner = Bon et les croquettes de poulet = Miam-miam. Sur la plage, un bar et un casse-croute le jour, même avec service de serveur qui vous apportes vos drinks et même les burgers. Le soir au Lobby, c'est à cette endroit qu'il y a de la vie pour prendre un cocktail ou un bon cappuccino. Juste à côté il y la salle de spectacle, à tout les jours l'animation débute vers 21h30 ou sinon, il y a parfois les spectacle aquatique dans la grande piscine le soir cela se termine vers 23h. La chambre tout de même confortable et propre dans notre cas. Je recommande cette endroit pour les gens qui veulent profiter de bon temps calme ou pour les petites familles. (Pour votre info: l'endroit est même adapté pour les gens en chaises roulantes). Super belle semaine. Le soleil était présent durant toute notre semaine entre 27c et 30c. Pour les maniaques d'internet: On vous offre 2hres de Wi-Fi par jour.
Les points forts
L'hôtel récent et propre. Le personnel toujours souriant. Aucun manquement pour le frigo de chambre, de serviettes de plage. Les chaises longues à la plage toujours disponible avec un employé pour vous servir avec le sourire.
Les points faibles
Le restaurant de fruits de mer. Pas vraiment apprécié le menu offert. Pourtant moi et ma conjointe, nous je ne sommes vraiment pas difficile. Trajet en autobus un peu long en plus il y avait aussi là-bas des travaux sur la route !!!
M Lesoleil
Sainte Catherine, QC
du 2018-12-27 au 2019-01-04 (8 jours)

Dhawa Cayo Santa Maria

Très bonne expérience à recommander.
Les points forts
La propreté et l'entretien du complexe hôtelier en général: réception, théâtre chambre, piscines, salle à manger, restaurants, bars, jardins etc. L'attitude du personnel, aimable, serviable et de bonne humeur.
Les points faibles
Lors de la rencontre avec le représentant de la compagnie aérienne, certaines informations ont été négligées: il a mentionné que nous avions accès à une 2e plage avec des vagues moins fortes et moins venteux. Mais ne nous l'indique pas clairement.
Claudette Meunier
Pierrefonds, QC
du 2018-12-23 au 2018-12-30 (7 jours)

Épouvantable

Nouvel établissement, service ok 1:30 de toute pour ce rendre à l'hôtel, restaurant épouvantable et que dire du buffet !Prendre note que je ne suis pas une personne difficile, aucun bar à pâtes aucun fromage blanc à mettre sur les pizza...Je ne sais pas si vois savez mais du cheezwizz sur une pizza c'est complètement degueulasse ! Évidemment il y avait énormément de Cubains car dans les semaines de construction c'est leurs vacances à eux aussi mais ils envahissent la places ,remplissent leurs sacs de nourriture au buffet sans gêne ni rien . Malheureusement pour mon expérience Jai été terriblement malade à mon retour au Québec et pour revenir à l'aéroport aucune toilettes dans le bus...Jai été malade tout le long .dans des sacs en plastique..chic!!! Il a manqué de tout durant notre séjour Pour le prix payé la qualité des services c'est un gros 2*** La seul chose de belle ..la plage petite mais belle Pensez sérieusement à aller ailleurs surtout durant vos vacances d'été !
Les points forts
Plage
Les points faibles
Tout le reste
Mariemie
Mascouche, QC
du 2018-07-19 au 2018-07-26 (7 jours)

WoW

Tout simplement magnifique ! 40 fois à Cuba et de loin le personnel le p’us Sympathique ! Au bar de la plage ( Gustavo ) et au bar de la piscine ( Randy ) et au buffet ( Angelo ) ont été nos préférés !
Les points forts
Le personnel
Les points faibles
L’animation et les serviettes de plage !
Andree Gonthier
Québec, QC
du 2018-12-15 au 2018-12-29 (14 jours)

Vacances amusantes!

Noys sommes allé au Dhawa du 9 au 14 dec en couple. Ça faisait très longtemps que nous n etions pas alle a Cuba, et nous avons été déçu de cet hotel qui est tres bien coté pour cuba. Le buffet tjrs pareil, 1 resto a la carte ouvert a la fois, donc tjrs plein. Pas de jus d orange, de ketchup, plein de choses manquaient, tu lis le menu tu commande un hot dog, pas de hot dog. Les chaises au buffets sales ainsi que les chaises longues. Un 4.5 même a Cuba doit être propre. Une chance il a fait beau et nous avons eu bcp de plaisir. Je souhaite qu en haute saison ce soit mieux. Belle plage et tres belle piscine.
Les points forts
Plage et piscine.
Les points faibles
Buffet répétitif, et manque de propreté.
Line57
Sorel-Tracy, QC
du 2018-12-09 au 2018-12-14 (5 jours)

Très bien en général

Le personnel est très gentil. Chambres propres. La piscine est glaciale l'hiver. Il faudrait chauffer l'eau à l'aide de panneaux solaires à cuba cela améliorerait de loin l'expérience client. La plage est belle et privée et l'eau est plus chaude qu'à la piscine....Ajouter des micro-ondes pour réchauffer la nourriture aussi au buffet serait un plus pour le client. Pour le reste rien a dire à part profitez de cet hôtel neuf.
Les points forts
Chambres et complexe neuf, plage privée, personnel souriant et agréable.
Les points faibles
Piscine froide mais problème généralisé a Cuba l'hiver. Micro-ondes au buffet car nourriture parfois froide.
Jad Jody
Montréal, QC
du 2018-12-20 au 2018-12-27 (7 jours)

Séjour au Dhawa

Lieu vraiment très bien pour se reposer, belles rencontres avec des gens sympathiques, restaurants à la carte corrects mais sans plus, buffet à la hauteur sauf le vin et snack-bar bien utile en dehors des heures du buffet. Eau un peu froide à la piscine, la mer est plus chaude. Pas vraiment de points négatifs.
Les points forts
Confort des chambres, aménagement du site, nourriture très convenable, internet assez efficace, personnel dévoué, plage, tranquillité
Les points faibles
Manque de serviettes de plage, manque d'animation au lobby
Alain
Beaumont, QC
du 2018-12-19 au 2018-12-26 (7 jours)

Hotel Dhawa

Un bon 2hres d'autobus et le soir tu ne voies rien.Bel accueil, en anglais seulement, mais réussi à se comprendre . Chambre très propre vue sur la mer, un grand lit King, mini bar avec 1 cannette biere,1 grosse bouteille d'eau et 2 cannette orange, bloc 06 près de tout .Tous les matins avions un animal fait avec nos serviettes, très beau. Belle grande piscine, propre.La plage n'est pas longue mais le sable est blanc et dur ,marche bien. Service de boisson sur la plage et piscine . Snack bar ouvert 24hres. Buffet 7a10h déjeuner ,13 à 15h dîner ,19 à 21h souper et 2 restaurants à la carte que nous n'avons pas essayé. Le personnel très souriant ,accueillant et bon service partout. Ils font cuire tes viandes sur le grill,poulet,boeuf,crevettes, poisson,lard,crêpes ,pizza,riz,pâtes . Et le buffet contient plein d'autres aliments que je trouve pas chaud du tout, mais tu peux te faire des salades. Çela peut arriver que vous ne pouvez changer vos grandes serviettes de plage pendant 2 ou 3 jours comme dit l'agence ,respirer et sourier
Les points forts
Grande chambre propre, plage propre, bon service du personnel en tout temps sur la plage ,à la piscine,chambre
Les points faibles
Service du personnel en anglais pour quelqu'un qui ne comprends pas ou ne parle pas mais peut toujours se débrouiller . Les buffets pas chauds, beaucoup de fruits en canne. Pour le mini bar devrait toujours mettre la boisson pour deux personnes
Solange Richard
Windsor, QC
du 2018-12-14 au 2018-12-21 (7 jours)
Réservez en ligne Appelez votre agent